Jeudi 2 juillet, s’est ouverte la 10ème édition de Japan Expo, le plus grand festival européen de la culture et des loisirs japonais.
En plus des mangas, séries animées, Cosplay et jeux vidéos, vous pourrez y voir de nombreuses démonstrations d’arts martiaux.
En effet, des disciplines plus ou moins confidentielles seront mises à l’honneur à l’Espace arts martiaux. Que ce soit le Jûdô ou le Iaidô mais aussi le Shôrinji Kempo ou le Chambara. L’art martial traditionnel japonais, le Nin-Jutsu, reste encore assez méconnu en France. Il sera lui aussi mis en avant par la Fédération Française de Nin-Jutsu. Variante du Nin-Jutsu, le Yagyu Shingan fera aussi son apparition cette année, avec la Fédération de Yagyu Shingan, présente pour des démonstrations époustouflantes en armures de samouraï.
Enfin, autre association à faire le déplacement : Vovinam Palaiseau. Discipline traditionnelle vietnamienne, le Vovinam Viêt-Vo-Dao est un art martial efficace et complet, présentant une grande richesse technique mais aussi philosophique. Il permet de canaliser son énergie et d’évacuer son stress, idéal après une journée de folie sur le festival !
Les 10 ans de « Japan Expo », à vivre jusqu’au 5 juillet 2009 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.